Notre équipe

Notre équipe se compose de professionnels de terrain et vous offre un encadrement social, administratif et pédagogique.

La Direction

Notre Ecole est dirigée par le Directeur-coordinateur, le premier Commissaire Pascal ANDRE . Elle compte également un Comité de Direction stratégique.

Sous l'autorité du Directeur-coordinateur, des cellules de coordination travaillent de concert dans la transversalité.

Notre organigramme

La Coordination Planification et formations générales

Cette cellule est en charge de l'organisation et de la planification des formations du cadre de base ainsi que des formations fonctionnelles, continuées et non policières.

Cadre de base

Coordinatrice : Caroline PARMENTIER

Secrétariat des aspirants : Annick PARMENTIER - Arnaud LEMAIRE

Formations fonctionelles, continuées et non policières

Coordinatrice : Caroline PARMENTIER

Gestionnaires des formations : Caroline PARMENTIER - Sylvie JIMENEZ PIPA - Philippe GOBIET

La Coordination des formateurs et des formations de base

Elle est assurée par un formateur Chef, le 1er INPP André GAZIAUX, responsable de l'encadrement des aspirants, des formations de base. Il dirige et coordonne l'action des formateurs.

Il veille également à ce que chaque aspirant dispose des mêmes droits et assure les mêmes devoirs et obligations.

Les promotions d'aspirants sont gérées par des équipes de formateurs.

Ce team est composé d'un formateur responsable de cycle, chargé de coordonner l'encadrement de la promotion et de deux ou trois formateurs/moniteurs.

Ces formateurs, professionnels policiers, attachés à temps plein à l'Ecole de Police, sont les interlocuteurs privilégiés des aspirants de la promotion dont ils ont la charge.

Formateurs de l'Ecole de Police :

- 1er INPP Thierry CLOSSET

- 1er INPP Aline VANSEVEREN

- 1er INPP Frédéric PIRAUX

- 1er INPP Charles LOUIS

- INPP Marc CRAHAY

- INPP Matthias KLINKENBERG

- 1er INP Nadine SCAUFLAIRE

- 1er INP Frédéric ROSSINI

- INP Christophe ORBAN

- INP Michaël VAN HECKE

- 1er INP Donato GIGLIA

- INPP Roland DENGIS

La Coordination de stage et de l'apprentissage en alternance

Ce coordinateur développe et active les relations extérieures de l'Ecole avec ses partenaires. Il organise et coordonne les stages et l'apprentissage en alternance en impliquant tous les collaborateurs concernés.

Coordinateur: 1er INPP Charles LOUIS

Les Coordinations pédagogique & qualité

Gèrées par une coordinatrice et une formatrice, la cellule pédagogique veille à développer et à garantir une approche pédagogique moderne, responsable, cohérente et harmonieuse pour la totalité des cycles de formations. La cellule pédagogique est également chargée de la formation pédagogique des chargés de cours vacataires et de leur accompagnement lors de leurs missions de formation.

La coordinatrice qualité veille à la mise en œuvre de la démarche qualité au sein de l'Ecole de police et ce, en synergie avec toutes la parties prenantes.

Cellule pédagogique

Coordinatrice pédagogique: 1er INPP Aline VANSEVEREN

Pédagogue : Méline LENART

Cellule qualité

Coordinatrice: Aurélie FABRY

La Coordination de la maitrise de la violence et des missions internationales

Le responsable développe des relations avec les écoles et services de police des pays ou régions partenaires, propose des projets de formations communes en partenariat avec les Chefs de corps des zones et services de police belges. Il recherche des moyens pour financer ces formations auprès des instances nationales et internationales concernées.

Les chargés de cours, moniteurs de pratique professionnelle, et accompagnateurs d'alternance :

  • Les chargés de cours : des professionnels actifs, experts dans le domaine, accordant une part secondaire de leur temps à une activité accessoire qui est la dispense de cours;
  • Les moniteurs de pratique professionnelle : assurent l'enseignement des techniques en maîtrise de la violence avec et sans arme à feu, dans des locaux loués par l'Ecole de police;
  • Les mentors : tuteurs de référence en stage pour les aspirants du cadre moyen, chargés de l'accompagnement mais aussi de l'évaluation professionnelle de l'aspirant durant ses stages opérationnels;
  • Les accompagnateurs d'alternance
  • accompagnateurs référents : des professionels policiers, désignés par leur Chef de corps ou Directeurs. Ils ont ont pour mission d'expliquer le travail de terrain, aux aspirants, lors de l'alternance.