Community Manager
CONDITIONS D'ADMISSION
CESS (certificat de l'enseignement secondaire inférieur)
Ou
CE2D (certificat de l'enseignement secondaire du second degré)
Ou
Réussir un test d'admission
FINALITÉS DE LA FORMATION
Cette unité d'enseignement vise à permettre à l'étudiant·e d'acquérir les compétences de base nécessaires à l'animation et à la gestion d'une communauté virtuelle afin :
- D'établir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux, en adoptant le style et le ton les mieux adaptés à son activité, à son public et à ses objectifs professionnels
- D'évaluer et de mesurer l'efficacité de ses actions sur les réseaux sociaux
Face à une structure informatique opérationnelle connectée à Internet, disposant des logiciels appropriés et de la documentation nécessaire,
- Sur base d'un cahier des charges proposé par le·la chargé·e de cours,
- Dans le respect des règles élémentaires de déontologie, du Règlement général de protection des données (RGPD) et des droits de propriété intellectuelle,
- Dans le respect du bon usage de la langue française
L'étudiant·e sera capable :
- De choisir un support adapté au public-cible du point de vue de la mise en page et de la communication
- De produire un contenu correspondant aux standards de la communication web (accroche, concision, utilisation de pictogrammes…)
- D'y intégrer des contenus multimédia (sons, photos, vidéos…)
- De gérer, d'animer et d'assurer la veille de cette page
- D'interagir et de modérer les contributions de la communauté
- D'organiser son travail en utilisant les différentes ressources du support choisi
- D'utiliser les outils permettant d'évaluer la fréquentation de cette page (Google analytics, Facebook, Instagram, …)
- De justifier ses choix
TITRE DÉLIVRÉ
Horaires
Cette formation est organisée à
Durée
60 périodes
Quelle(s) école(s) ?