Depuis plusieurs années, la Province de Liège s'est engagée à aider ses partenaires locaux privilégiés dans leurs procédures de marchés publics en agissant en qualité de centrale d'achat.
Lors de toute commande de fournitures ou de services, les pouvoirs adjudicateurs doivent respecter la réglementation relative aux marchés publics, qui ne cesse de se complexifier.
La centrale d’achat provinciale dispose des moyens humains et matériels, ainsi que des compétences techniques et administratives lui permettant de concevoir et de lancer des procédures de marchés parfois longues et complexes.
Les adhérents à la centrale d’achat ont ainsi la possibilité de bénéficier des conditions, souvent avantageuses, des marchés publics de la Province de Liège.
L’adhésion à la centrale d’achat provinciale est proposée aux autorités locales et aux personnes morales, situées sur le territoire de la Province de Liège, entrant dans une des catégories suivantes : communes, CPAS, intercommunales, zones de police, zones de secours, régies communales et provinciales autonomes, personnes morales de droit public, établissements de gestion du temporel des cultes reconnus, établissements chargés de la gestion des intérêts matériels et financiers des communautés philosophiques non confessionnelles reconnues, personnes morales de droit privé ayant la qualité de pouvoir adjudicateur au sens de l’article 2, 1° de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
Si vous n’avez pas encore adhéré à la centrale, mais que vous souhaitez le faire, vous pouvez contacter le service « centrale d’achat » au 04/279.21.98 ou centrale.achat@provincedeliege.be.
L’adhésion est totalement gratuite et n’entraîne aucune obligation d’achat, ni de quantité minimale de commande.
Par son adhésion à la centrale d’achat, tout adhérent peut donc bénéficier des conditions des marchés publics lancés par ladite centrale après son adhésion à celle-ci et (depuis mai 2022) pour autant qu’il ait manifesté son intérêt pour le marché en question.
Pour passer commande et sous réserve d’instructions contraires pour l’un ou l’autre marché, vous prenez directement contact avec les adjudicataires désignés, en précisant votre participation à un marché de la Province de Liège.
Toutes les informations relatives aux marchés en cours et auxquels vous avez accès se trouvent sur notre page Internet (https://ma.provincedeliege.be) – espace sécurisé. Si vous êtes adhérent et que vous n’avez pas encore de code d’accès, vous pouvez contacter notre service informatique à l’adresse informatique.helpdesk@provincedeliege.be.
Consultez notre charte contre le dumping social dans les marchés publics de la Province de Liège.
Cette charte a été adoptée par le Conseil provincial par sa résolution du 28 janvier 2016.