Enseignement de promotion sociale

Enseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion socialeEnseignement de promotion sociale

Soins aux personnes: Techniques de massage

CONDITIONS D'ADMISSION

Disposer de compétences avérées dans le domaine des soins et comprendre à la lecture un texte du niveau de fin de « Certificat de Base » et exécuter des consignes orales simples.

Être capable de présenter oralement et/ou par écrit les attentes qui le motivent à entreprendre cette unité de formation.

OU être en possession d'un titre pouvant en tenir lieu SOIT :

  • Accompagnement du·de la mourant·e et sensibilisation aux soins palliatifs
  • Formation continuée des acteur·trice·s du secteur de l'aide et des soins aux personnes : accompagnement des personnes en fin de vie
  • Auxiliaire polyvalent·e des services à domicile et en collectivité
  • Un titre de compétence dans le domaine des soins
  • CEB

Ou possibilité d'introduire un dossier de valorisation sur base d'acquis personnels, d'attestations de l'enseignement ou d'attestations de formation personnelle ou de tout élément que le·la candidat·e estime probant (si le conseil des études l'estime nécessaire, un test d'admission peut être demandé)

FINALITÉS DE LA FORMATION

Compléter sa formation dans le domaine des soins en :

  • Découvrant et pratiquant diverses techniques de massage (massage classique, massage indien...) ;
  • Mettant en œuvre des techniques de massage adaptées aux personnes : massages pour bébé, pour personnes âgées... ;
  • Aidant au mieux être, mieux vivre.

TITRE DÉLIVRÉ

Certificat de réussite à l'unité de cours.

Contact

Pour plus d'information sur cette formation, n'hésitez pas à nous contacter :

Email : info.ipefahw@provincedeliege.be
Tél. : +32 (0)4 279 37 37

Horaires

  • De jour
  • Décalé

Cette formation est organisée à

  • Huy
  • Tinlot
  • Waremme

Durée

Une journée ou soirée par semaine pendant 1 an à Huy et à Waremme.

Programme de la formation

Dépliant de la formation

Quelle(s) école(s) ?