Chaque année, l’EPA, Ecole Provinciale d’Administration, organise cette formation.
Elle permet aux agents des services publics d'acquérir les connaissances et compétences indispensables à une carrière ou une évolution de carrière dans les administrations publiques.
Cette année, ce sont 22 lauréats qui ont reçu leur attestation de réussite. Durant 3 ans, ils ont suivi des cours donnés par des professionnels de terrain, chacun spécialistes de leur domaine.
« Les services des pouvoirs locaux doivent s'adapter aux nouveaux défis qu'ils rencontrent » explique Isabelle MEDERY, Directrice de l'EPA. « De nouvelles compétences professionnelles et transversales sont indispensables pour répondre de façon efficace aux demandes du public, tout en étant épanouissant pour les agents ».
La cérémonie de remise des diplômes s'est tenue à la Maison provinciale de la Formation, à Seraing où sont donnés la plupart des cours.
Considérant que la formation est un instrument essentiel dans son rôle de soutien aux pouvoirs locaux, la Province de Liège veille sans cesse à la qualité et à l'adéquation de ses formations avec les besoins réels des services publics.
Considérant également que chaque agent, quelle que soit sa fonction, est un maillon indispensable au bon fonctionnement de son administration, l'EPA propose de nombreuses autres formations qui ont pour objectif de développer les compétences des agents des pouvoirs locaux et assurer la qualité des services aux citoyens.
Elles sont consultables via le catalogue en ligne.
Intéressé(e) par le cursus en Sciences administratives : découvrez le programme des cours et les modalités d'inscription.