Secrétariat médical
Conditions d'admission
Être porteur·euse d'un diplôme d'enseignement secondaire inférieur ou du certificat du deuxième degré de plein exercice.
Droit d'inscription
Inscription gratuite pour les :
- Demandeur·euse·s d'emploi indemnisé·e·s ;
- Personnes bénéficiant de l'aide sociale (revenu d'intégration)
- Personnes handicapées reconnues par l'AViQ ;
- Étudiant·e·s de moins de 18 ans ;
- Personnes soumises à une obligation imposée par une autorité publique.
Pour les personnes ne pouvant bénéficier de l'exemption, le montant est déterminé par le nombre de périodes suivies.
Titre délivré
- Attestation de réussite pour chacune des unités de formation.
- Certificat de secrétariat médical spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.
Finalités de la formation
Acquérir les techniques de la gestion d'un secrétariat médical.
Le travail d'un·e secrétaire médical·e intégrera une ou plusieurs tâches parmi celles reprises au profil profession de technicien de bureau, telles que :
- Accueil des visiteurs ;
- Gestion des informations courantes ;
- Traitement des données ;
- Gestion d'un dossier ;
- Planification et organisation ;
- Consultation de documentation nécessaire à l'exécution des tâches qui lui sont confiées ;
- Communications orale et écrite.
Les capacités de réflexion, d'organisation et de communication écrite seront privilégiées.
Horaires
Cette formation est organisée à
Durée
1 an 1/2 à raison d'environ 7 demi-journées par semaine
Programme de la formation
Quelle(s) école(s) ?